English

Profil du donateur Oschmann


Après avoir immigré au Canada en provenance de l'Allemagne, George et Gertrude Oschmann ont acheté une ferme de 88 acres à l'automne 1964 à Ormond, une petite ville située à environ 50 kilomètres au sud d'Ottawa.

Nichée dans la partie sud de leur nouvelle exploitation, une forêt de 18 acres avait été bien négligée avant l'achat des Oschmann. Conscients du potentiel de la forêt, ils décidèrent de la mettre en valeur; elle abrite aujourd'hui un magnifique boisé d'érables, de caryers, de frênes et de noyers cendrés soigneusement éclaircis.

Dans les années 1970, les Oschmann ont décidé de construire une cabane à sucre au milieu de la forêt. Cette cabane à usage privé est restée opérationnelle jusqu'au début des années 2000 et existe toujours.

En 2017, George Oschmann a fait don de la forêt de 18 acres à la CNS, à la mémoire de son épouse, Gertrude, décédée en 2012. Selon la famille Oschmann, Gertrude était une femme profondément liée à sa forêt, qui adorait le plein air. Elle a laissé au cours de sa vie de nombreuses empreintes de pas éparpillées à travers la propriété.

Pour George Oschmann, faire don de la forêt ne consistait pas seulement à préserver de précieux souvenirs, mais aussi à préserver la beauté naturelle de la forêt Oschmann - et tout ce qu’elle a à offrir - pour les générations à venir.

En juillet 2018, la CNS a annoncé que la forêt Oschmann serait le nouvel emplacement de son Programme d'éducation sur le sirop d'érable.