English

Profile du donataire Reveler


Une famille aux profondes racines et aux valeurs communes

La famille Reveler est l’une des familles pionnières de la région de Cannamore, à l'ouest de Crysler. Ray Reveler, né en 1923, a grandi sur la propriété adjacente à l’Aire de conservation Reveler et a appris à vivement apprécier le patrimoine naturel de la région. Ray servit pendant de nombreuses années dans l'Aviation royale du Canada, mais a maintenu le lien avec sa terre natale. Lorsque la propriété qui allait devenir l’Aire de conservation Reveler fut mise en vente en 1972, Ray l’acheta avec l'idée de la laisser retourner à la nature.

Après son décès en 2008, son rêve de conserver la terre revint à ses héritiers, 11 membres de sa famille, dont des neveux et des nièces. Heureusement pour Ray et le public, la famille partageait son désir de voir cette propriété conservée à jamais. Elle se tourna vers la Conservation de la Nation Sud (CNS) pour aider à sécuriser l'avenir de la propriété et de ses valeurs comme patrimoine naturel.

Pourquoi la CNS ?

Ian Reveler a dirigé les efforts de la famille visant à conserver cette terre et la CNS s’avéra être un partenaire naturel. « Lorsque vous travaillez avec 11 membres de la famille, vous voulez avoir l’assurance de l'expertise pour rendre le processus aussi facile que possible, explique Ian. La CNS a de l'expérience dans le don de terres et emploie un large éventail de professionnels qui travaillent à l’échelle locale. La famille est persuadée que la CNS gérera la propriété en assurant son plein potentiel ».

En travaillant avec la CNS, la succession de Ray Reveler a pu faire don de la propriété par le biais du Programme des dons écologiques du gouvernement fédéral. Le programme offre des crédits d'impôt non remboursables pour le don de terres écosensibles, ce qui leur permet de compenser une partie de la charge fiscale de la succession. Ray serait tout à fait ravi que la CNS assure son héritage et les trésors naturels de la propriété. 

Photo: Ray Reveler dans son uniforme de l’ARC