English

La CNS et Delta Waterfowl s'associent pour le programme annuel d’initiation à la chasse


05-oct-2018 05-oct-2018

Pour la onzième année consécutive, la Conservation de la Nation Sud (CNS) s’est associée à Delta Waterfowl pour parrainer et administrer son populaire programme de première chasse (First Hunt), offrant ainsi aux jeunes de 12 à 15 ans de la région la possibilité de développer en toute sécurité des compétences pour la chasse durable, ceci sous la supervision de mentors qualifiés.

Sur une période de trois semaines, les jeunes ont participé au cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu, au cours de formation des chasseurs de l’Ontario, et ont suivi des présentations de trappeurs locaux et d’agents de protection de la nature avant de participer à leur première expérience de chasse.

L'inscription au programme est gratuite et tous les coûts, y compris les repas, la formation et les manuels, sont à la charge des organisateurs.

« Le programme est conçu pour donner aux jeunes chasseurs les connaissances nécessaires pour pratiquer une chasse sûre et éthique », explique Philip Duncan, mentor et adjoint aux propriétés et approbations de la CNS. « Nous formons les défenseurs de l'environnement de demain en assurant qu’ils respectent la sécurité des personnes, la faune, l'habitat et la propriété privée. »

À l’approche de la saison de chasse de cette année, la CNS souhaite rappeler aux résidents qu’un permis est requis pour chasser sur les 8 500 acres de terres boisées de l’Office de protection de la nature; ces terres offrent de nombreuses possibilités de chasse pour des espèces telles que le cerf de Virginie, l’orignal, la sauvagine et autres oiseaux sauvages. Le coût du permis est de 100 $ et les revenus aident à compenser le coût d'initiatives de chasse telles que ce programme d'apprentissage pour les jeunes.

Nous rappelons également aux résidents qui pratiquent des activités de plein air de rester en sécurité en portant, ainsi que leurs animaux de compagnie, des vêtements à haute visibilité, car certaines zones appartenant à la CNS peuvent avoir plusieurs utilisateurs à la fois. La chasse n’est pas autorisée dans les aires de conservation de la CNS aménagées de réseaux de sentiers.

La demande de permis se trouve ici : www.nation.on.ca/fr/loisirs/chasse.

POUR PLUS D'INFORMATIONS : Philip Duncan, aide – propriétés et aux approbations de la CNS, 1-877-984-2948, poste 292, pduncan@nation.on.ca.

###