English

Chesterville


Chesterville est l'un des anciens villages parmi les plus intéressants du territoire de la CNS, où la ville et le fleuve ont été interdépendants depuis que les premiers colons sont arrivés en 1817. Le premier colon était un Loyaliste de l'Empire-Uni nommé George Hummel. Il reçut une grande étendue de terre, dont la majorité est devenue Chesterville. Il a été rejoint en 1825 par deux frères, les Merkley, qui ont décidé de construire une scierie près de la Maison Hummel.

Au fil des années, le village a reçu plusieurs noms. À l'origine, ce fut Armstrong Mills, ensuite Thomas Armstrong, et plus tard Winchester. Cependant, de nombreuses régions voisines partageaient le même nom, comme North Winchester, South Winchester, Winchester Springs et West Winchester. Finalement, en 1875, les habitants de la région ont changé le nom du village pour Chesterville, honorant le premier opérateur de télégraphe, Chester Casselman.

L'hôtel de ville, construit en 1867, a également servi à travers les années en tant que caserne de pompiers, palais de justice, prison, église, et salle de cinéma. Il s’agit maintenant du Centre du patrimoine.

Aujourd'hui, la ville abrite également le barrage de Chesterville, une importante structure de contrôle de l'eau sur la rivière Nation Sud, construite plus récemment en 1978.

Point d'intérêt :

Le Centre du patrimoine de Chesterville, 14 Rue Victoria