Les camps de pêche de la CNS éduquent des dizaines de jeunes
La 10e édition annuelle des camps de pêche pour jeunes de la Conservation de la Nation Sud (CNS) est officiellement terminée pour la saison 2018. Au total, 45 enfants âgés de 9 à 13 ans ont été accueillis dans trois camps différents cet été, aux aires de conservation de High Falls à Casselman, de Cass Bridge à Winchester, et de Jessup's Falls à Plantagenet.
Pour des frais d'inscription minimes, la CNS a donné aux jeunes les compétences et les outils nécessaires pour profiter de deux journées amusantes de pêche avec remise à l’eau dans chaque camp et aucune expérience préalable n'était nécessaire pour y participer. Les enfants ont reçu gratuitement une canne, des articles de pêche et ont été nourris au déjeuner. De plus, la Société des pêcheurs à la mouche d'Ottawa (Ottawa Flyfishers Society) était sur place pour apprendre aux enfants les bases de la pêche à la mouche, et le ministère des Richesses naturelles et des Forêts a aussi participé en donnant des conseils sur les règles et règlements de pêche.
John Mesman, chef d'équipe des communications pour la CNS, explique : « Ces camps offrent une expérience d'apprentissage en plein air inestimable aux jeunes de la région. Ils aident à sensibiliser les jeunes à l'environnement naturel grâce à une pêche responsable. »
Suivant une autre année fructueuse, la CNS espère pouvoir augmenter la quantité de ses camps de pêche l’été prochain pour répondre à la demande.
« Ces camps ont beaucoup de valeur » ajoute M. Mesman. « Les enfants ont la possibilité de pêcher toute la journée, de se faire de nouveaux amis et de découvrir leur environnement local. »
###
Vidéo sur le camp de pêche pour jeunes de 2018 (en anglais seulement) :
https://www.youtube.com/watch?v=zZhLSex25Qc
POUR PLUS D'INFORMATIONS : Taylor Campbell, spécialiste des communications à la CNS, 1-877-984-2948, poste 296, tcampbell@nation.on.ca.