English

Fermeture de plusieurs aires de conservation : Veuillez respecter les directives des autorités de santé publique


09-avr-2020 09-avr-2020

La Conservation de la Nation Sud (CNS) s'engage à soutenir les municipalités, les partenaires et la population au fur et à mesure que la pandémie de coronavirus (COVID-19) se poursuit.

Conformément au décret d'urgence du gouvernement de l'Ontario du 31 mars, toutes les installations de loisirs en plein air de la province sont fermées.

Le décret ne s'applique pas aux espaces verts, notamment les parcs, les sentiers et les aires de conservation. La CNS a fermé des installations, de concert avec ses partenaires municipaux, et certaines aires de conservation.

Les sorties et les promenades à l'extérieur peuvent contribuer à promouvoir une santé mentale et physique positive et à réduire les symptômes d'anxiété et de dépression; il est plus important que jamais de sortir et de rester actif et en sécurité.

La CNS possède et entretient de nombreux espaces publics de loisirs et des aires de conservation par le biais d'accords avec 16 municipalités membres.

Lors de cette fin de semaine de Pâques, les gens peuvent profiter du plein air sur les sentiers suivants de ses aires de conservation qui restent ouverts et entretenus pour une utilisation récréative passive (accès piétonnier uniquement) :

  • Aire de conservation de la Forêt Two Creek (Morrisburg)
  • Aire de conservation de la Forêt Oschmann (Ormond)
  • Aire de conservation Robert Graham (Glen Stewart)
  • Aire de conservation de la Forêt Warwick (Berwick)
  • Aire de conservation J. Henry Tweed (Russell)
  • Aire de conservation W. E. Burton (Russell)
  • Sentier récréatif de Russell (Russell)
  • Parc Nokomis (Limoges)
  • Aire de conservation Reveler (Crysler)

Toutes les autres aires de conservation de la CNS qui ne figurent pas sur la liste (y compris l'aire de conservation de Findlay Creek, l'accès à la zone humide de Leitrim à Ottawa, et la passerelle de la tourbière d'Alfred) sont fermées, voir liste complète sur : www.nation.on.ca/coronavirus.

Toutes les toilettes extérieures, les structures de jeu, les espaces de repos avec bancs, et les kiosques de la CNS sont également fermés; les réservations de groupe et les événements dans les parcs ont été annulés.

Pour aider à stopper la propagation du COVID-19, les gens doivent rester chez eux à moins que ce ne soit pour des raisons essentielles, et doivent limiter le nombre de ces
déplacements essentiels.

La CNS demande aux visiteurs de redoubler de prudence, de maintenir une certaine distance (deux mètres de toute personne en dehors de votre domicile) et de respecter les autres usagers des sentiers : Les chiens ne sont pas autorisés sans laisse sur les sentiers.

Si les gens ne respectent pas la distance physique obligatoire, se réunissent en groupe dans les parcs, augmentent les interactions avec les autres sur les parkings et les sentiers, accèdent aux installations fermées ou les vandalisent, ou promènent les chiens sans laisse, la CNS sera contrainte d'agir et de fermer le reste des sentiers de ses aires de conservation. Les visites sont surveillées et les opérations seront ajustée en conséquence.

Le CNS prévoit de maintenir des aires de conservation ouvertes pour une utilisation passive des sentiers, en indiquant les précautions à prendre, en installant des panneaux et en diffusant des messages. Des mises à jour futures seront communiquées concernant l'accès aux rivières pour les bateaux et la pêche.

La CNS surveille de près la pandémie et les mesures d'intervention et émettra des mises à jour sur les changements apportés aux opérations et à la continuité des activités dès qu'elles seront disponibles sur le site www.nation.on.ca/coronavirus.

La CNS gère plus de 20 000 acres de forêts communautaires; de nombreuses aires de conservation publiques à usage quotidien ont été remises en don à l'Office de protection de la nature par le biais du Programme d'acquisition de terres de la CNS afin d'aider à maintenir le patrimoine naturel et de faire bénéficier les gens d'un endroit où ils peuvent se promener en plein air et dans la nature.

La CNS est une agence environnementale communautaire à but non lucratif qui dépend de dons et de revenus autogénérés pour protéger et améliorer l'environnement local sur son territoire de 4 441 km² dans l'Est de l'Ontario.

Pour en savoir plus ou pour faire un don à la CNS, rendez-vous sur www.nation.on.ca/donate.

POUR PLUS D'INFORMATIONS : John Mesman, chef d'équipe, Communications et sensibilisation,
1-877-984-2948, jmesman@nation.on.ca.

###