English

Fin de la veille de crue — Cours inférieur de la rivière des Outaouais


20-avr-2020 20-avr-2020

La déclaration de veille de crue publié le 9 avril 2020 EST LEVÉE. Une déclaration sur la sécurité aquatique est en vigueur car toutes les régions connaissent des débits de printemps élevés qui sont typiques pour cette période de l'année.

Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais a indiqué que les niveaux sont à la baisse dans le tronçon principal de la rivière des Outaouais, de Pembroke à la région de Montréal, en raison des eaux de fonte des affluents de la rivière qui diminuent. On s'attend à ce que les niveaux continuent à baisser pour atteindre les niveaux normaux de la crue printanière, car aucune précipitation majeure n'est prévue au cours des prochains jours.

Il est conseillé aux résidents de se tenir à l'écart des cours d'eau dont le débit est élevé et dont les berges pourraient être instables. On recommande aux parents d’expliquer ces dangers aux enfants.

Les offices de protection de la nature des rivières Mississippi, Rideau et Nation Sud surveillent les niveaux d'eau et les prévisions météorologiques avec le ministère des Richesses naturelles et des Forêts dans le cadre du Programme de prévision et d'alerte des crues. Des mises à jour sont émises en fonction de l'évolution des conditions.

Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais réévaluera les prévisions et publiera quotidiennement des mises à jour des conditions hydrologiques sur son site Web à ottawariver.ca/forecasts/.

Pour consulter les alertes de crue actuelles en Ontario, visitez le site : 
www.ontario.ca/law-and-safety/flood-forecasting-and-warning-program.

Ce message sur la SÉCURITÉ AQUATIQUE est en vigueur jusqu'au 4 mai 2020 à 17h00. Aucune autre mise à jour ne sera émise à moins que les niveaux ou les conditions prévus ne changent.

 

— fin —

 

CONTACT AVEC LES MÉDIAS : John Mesman, Chef, Communications et sensibilization,
Conservation de la Nation Sud, 613-899-5341, jmesman@nation.on.ca

POUR PLUS D’INFORMATIONS : Omar Kana'n, Spécialiste des ressources en eau - Ingénierie,
Conservation de la Nation Sud, 613-577-3356, okanan@nation.on.ca.

 

Définitions :

  • Communiqué sur les conditions du bassin versant – Sécurité aquatique: indique que des débits forts, de la glace fondante ou d’autres facteurs peuvent être dangereux pour des utilisateurs comme les plaisanciers, les pêcheurs à la ligne et les baigneurs, mais qu’une crue n’est pas prévue.
  • Communiqué sur les conditions des bassins versants – Perspective de crue : préavis de crue possible basé sur des prévisions de pluies abondantes, de fonte des neiges, de forts vents ou autre.
  • Veille de crue : possibilité de crue pour des cours d’eau et municipalités spécifiques.
  • Avertissement de crue : crue imminente ou en cours pour des cours d’eau et municipalités spécifiques.