Inauguration de la forêt Alvin Runnalls
La Conservation de la Nation Sud (CNS) et les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) ont inauguré le dimanche 10 juin 2018 la nouvelle forêt Alvin Runnalls, qui comprend des parcelles appartenant à SDG et à la CNS.
Le maire de North Dundas, Eric Duncan, et le maire adjoint, Gerry Boyce, étaient sur place avec des représentants de la CNS et de SDG pour accueillir la famille Runnalls et environ 70 voisins et amis qui ont assisté à l'événement.
La forêt Alvin Runnalls, dans le canton de North Dundas, est située derrière l'ancienne école Ninth, au 1919 route de comté 7, au nord de Chesterville. Le déroulement de l'événement comprenait quelques mots de la famille Runnalls, un dévoilement de l'enseigne, des rafraîchissements et du gâteau.
Grâce à une initiative visant les terres communautaires dirigée par SDG, sept forêts du comté seront nommées en 2018, ce qui favorisera l'utilisation récréative et la gestion durable des forêts. La Conservation de la Nation Sud est le partenaire de gestion de toutes les forêts appartenant à SDG.
La forêt est spécialement dédiée à un leader de longue date, Alvin Runnalls, en reconnaissance de ses 40 ans de participation communautaire. M. Runnalls est décédé en 2016, à l'âge de 76 ans, à la suite d'un accident survenu lors d'abattage d'arbres.
M. Runnalls vivait non loin de la forêt qui porte maintenant son nom où il cultivait la terre et s’adonnait à l’élevage d’abeilles; il a siégé durant quatre mandats au conseil de North Dundas et a occupé le poste de président de SDG.
« Alvin a été impliqué dans plus d'une douzaine d'organisations, que ce soit pour servir en tant que maire de North Dundas ou représenter SDG en tant que membre du conseil d'administration de la CNS, amenant de solides compétences en leadership pour les aider à réussir et à dépasser leurs objectifs » a déclaré Pat Piitz, chef d'équipe aux propriétés à la CNS.
La CNS a également grandement bénéficié des conseils d'Alvin au cours de son mandat de sept ans à titre de membre du conseil d'administration de la CNS et de sa participation continue au comité des communications de la CNS.
« Alvin a appuyé et contribué à l'avancement des initiatives de la CNS visant à conserver, à restaurer, à développer et à gérer les ressources naturelles du bassin versant de la rivière Nation Sud, a ajouté M. Piitz. C’est un honneur absolu de reconnaître Alvin et le travail qu'il a accompli pour la communauté de cette façon.
La CNS et SDG acceptent les dons de terres tout au long de l'année grâce au Programme de dons écologiques du Canada. Les terres données servent à améliorer le couvert forestier, à assurer la santé des écosystèmes et à offrir des possibilités récréatives au public.
Pour plus d'informations : Pat Piitz, 1-877-984-2948, poste 306, ppiitz@nation.on.ca.
###