La CNS invite les gens à s’offrir une pause mentale en plein air à l'occasion de la journée Bell Cause pour la cause
Cette année, pour marquer la journée Bell Cause pour la cause, la Conservation de la Nation Sud (CNS) se joint à la discussion sur la santé mentale et fait la promotion des bienfaits du plein air.
La journée Bell Cause pour la cause 2022 aura lieu le 26 janvier et visera à accroître la sensibilisation à la santé et aux maladies mentales, tout en encourageant les gens de partout au Canada et du monde entier à continuer d'écouter, de parler et d'être là pour nous-mêmes et pour les autres.
Bell fait un don de cinq cents à des initiatives canadiennes en santé mentale pour chaque message sur les médias sociaux utilisant le mot-clic #BellCause pendant la plus importante discussion au monde sur la santé mentale.
La journée Bell Cause pour la cause est un événement reconnu à l'échelle nationale qui vise à soutenir la santé mentale par la promotion d'un langage et d'actions anti-stigmatisation, l'accès à des programmes de soutien et le financement de la recherche, tout en élargissant la discussion sur la santé mentale.
Selon l'Association canadienne pour la santé mentale, des niveaux plus élevés de dépression sont signalés pendant les mois d'hiver qui, si combinés à la pandémie en cours et aux récentes restrictions, peuvent rendre les gens plus anxieux et stressés.
Passer du temps dans la nature, faire plus d'exercice et maximiser votre exposition à la lumière du soleil sont quelques-unes des façons de combattre le blues de l'hiver, la dépression, le stress et l'anxiété.
« Se promener dans la nature et s’adonner à l’activité physique est plus important que jamais », indique Shannon Gutoskie, Spécialiste des communications de la CNS. « La nature peut améliorer notre santé et rehausser notre bonheur : optez pour une randonnée saine dans une aire de conservation et profitez des bienfaits de la marche en forêt sur la santé et le bien-être. »
Les sentiers suivants des aires de conservation de la CNS sont ouverts et entretenus : W.E Burton et J. Henry Tweed à Russell, la Forêt Two Creeks et la Forêt Robert Graham à South Dundas, la Forêt Warwick à North Stormont et la Forêt Oschmann à North Dundas.
La CNS a également conclu des ententes avec certaines municipalités pour le damage d'autres sentiers cet hiver, notamment le parc Nokomis à Limoges et le sentier récréatif de Russell.
Les visiteurs doivent continuer à prendre des précautions lorsqu'ils se rendent dans les parcs : éviter de se rassembler en groupe, pratiquer la distanciation physique et envisager de revenir plus tard si les aires de stationnement sont pleines.
« Pour que tous puissent profiter des expériences en plein air, veuillez être respectueux envers les autres visiteurs. De nombreuses personnes se rendent à l'extérieur pour profiter de la nature et rechercher un peu de solitude. Le bruit excessif, les animaux domestiques non tenus en laisse et les comportements obstructifs peuvent nuire à l'expérience, alors que cette sortie peut être très importante pour plusieurs », explique Mme Gutoskie.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Shannon Gutoskie, Spécialiste des communications de la CNS, 1-877-984-2948 sgutoskie@nation.on.ca
Possibilités de loisirs d'hiver de la CNS : https://www.nation.on.ca/fr/hiver
Journée Bell Cause pour la cause : https://cause.bell.ca/fr/