La CNS ouvre une nouvelle aire de conservation le long de la rivière Nation Sud dans le canton d’Augusta
La Conservation de la Nation Sud (CNS) est heureuse d'accueillir les visiteurs sur sa toute nouvelle propriété d'utilisation diurne à présent ouverte ! L'aire de conservation Mill Run est une propriété de 9 acres située sur le chemin McCrea récemment donnée par le canton d'Augusta à la CNS et aménagée en partie grâce au financement reçu du gouvernement fédéral.
« Cette nouvelle aire de conservation offre aux gens le premier accès public et entretenu à la rivière Nation Sud dans cette région, tout en protégeant le patrimoine naturel et le couvert forestier de l'Est de l'Ontario », a déclaré John Mesman, responsable des terres communautaires et de la sensibilisation de la CNS. « Elle offre un parcours pittoresque sur la rivière où les gens peuvent facilement faire du canoë ou du kayak depuis le canton d’Augusta jusqu'au moulin historique de Spencerville. »
Les travaux réalisés à ce jour comprennent un stationnement et un sentier, un accès à la rivière, le nettoyage du site, la plantation de nouveaux arbres et la pose de panneaux de signalisation.
D'autres travaux de restauration sont prévus en 2022 grâce à un nouveau financement reçu de la Fédération canadienne de la faune pour aider à transformer la pré de la propriété en un jardin communautaire pour pollinisateurs.
La CNS travaille en partenariat avec ses 16 municipalités membres pour offrir des espaces naturels et des possibilités de loisirs sur terre et sur l'eau.
« Nous sommes ravis de l'ouverture de l'aire de conservation Mill Run, qui offre aux gens de notre collectivité ainsi qu'au public en visite un accès à la merveilleuse rivière Nation Sud et un espace pour profiter de la nature. » a souligné le maire d'Augusta, Doug Malanka.
La CNS gère plus de 20 000 acres de forêts gérées en communauté dans l'Est de l'Ontario et un bon nombre de ses aires de conservation ont été données à l'Office de protection de la nature par l'entremise de son Programme d'acquisition de terres, afin d'aider à préserver le patrimoine naturel et d'offrir aux gens un endroit où ils peuvent profiter du plein air et de la nature.
La CNS est un organisme environnemental communautaire sans but lucratif qui compte sur les dons et les revenus autogénérés pour protéger et améliorer l'environnement local sur son territoire de 4 441 km2, au nom de ses 16 municipalités partenaires.
Vous pouvez en savoir plus ou faire un don à la CNS en ligne à l'adresse www.nation.on.ca/donate.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Shannon Gutoskie, spécialiste des communications, 1-877-984-2948, sgutoskie@nation.on.ca.
###