La CNS procure des emplois d’été aux étudiants de la région
Avec le soutien d'organismes de financement fédéraux et provinciaux, la Conservation de la Nation Sud (CNS) s’affirme comme un des leaders en matière d'emplois d'été pour étudiants à l’échelle locale. Au total, huit étudiants ont été employés par l’Office de protection de la nature cet été.
« Nous sommes fiers d’offrir à de talentueux étudiants l’occasion de travailler dans leur domaine d’études » déclare John Mesman, chef d’équipe du service des communications à la CNS.
Que ce soit par le biais du travail en forêt, de la surveillance de l'environnement ou la prestation de programmes éducatifs, les étudiants se familiarisent avec le fonctionnement interne d'un organisme sans but lucratif tout en étant exposés à diverses possibilités et expériences de carrière.
« J’ai passé la meilleure partie de mon été à enseigner aux enfants comment pêcher durant les camps de pêche pour jeunes de la CNS », a expliqué Samantha DeVries, qui est actuellement étudiante en éducation élémentaire à l’Université Bishop de Sherbrooke, au Québec.
Tavish MacLeod, un étudiant en intendance, dit qu’il « a bien aimé travailler à l’extérieur, retrousser ses manches et mettre la main à la pâte sur le terrain ». Il étudie le programme de technicien en environnement au collège St. Lawrence à Cornwall.
Les étudiants d’été de cette année étaient Britney Bourdages, Meagan Casalino, Samantha DeVries, Alicia Howse, Tavish MacLeod, Raymond Co et Alexa Ouellette. Ils viennent respectivement d'Alexandria, de Carleton Place, de Finch, d'Ingleside, de Lunenburg, d'Ottawa, de Scarborough et de Rockland.
« C’est un plaisir d’embaucher de jeunes étudiants enthousiastes chaque été », précise M. Mesman. « Ils représentent la future génération de dirigeants et, espérons-le, deviendront de bons intendants de l'environnement. »
POUR PLUS D’INFORMATIONS : Hannah Jackson, 1-877-984-2941, poste 231. hjackson@nation.on.ca.