Les conditions de bas niveau d'eau reviennent à la normale dans le territoire de la CNS
Le 9 octobre 2020, la Conservation de la Nation Sud (CNS) a déclaré la fin des conditions de bas niveau d'eau (niveau I - mineur) affectant la région du sous-bassin versant du cours supérieur de la Nation Sud. Cette région s'étend des eaux d'amont de la rivière Nation Sud dans le canton d'Augusta jusqu'à la municipalité de Casselman.
Les niveaux des eaux souterraines et de surface dans le bassin versant sont revenus à la normale pour cette période de l'année en raison des constantes précipitations des deux dernières semaines dans l'Est de l'Ontario. Les prévisions météorologiques à court terme prévoient également des précipitations supplémentaires pour les prochains jours.
La fin des conditions de bas niveau d'eau met officiellement fin à la sécheresse de cet été, qui, à son apogée, a déclenché des conditions de niveau II, ou modéré, en juillet à la suite d'un printemps chaud et sec. Le bassin versant n'avait pas connu de conditions de sécheresse de niveau II depuis 2018.
Dans le cadre du Programme d'intervention en matière de ressources en eau de l'Ontario, la CNS surveille les précipitations, le débit des cours d'eau et les niveaux d'eau pour évaluer les conditions de bas niveau d'eau et informer ses municipalités membres et les résidents du bassin versant au nom de la province. Le personnel de la CNS continuera de surveiller les conditions et publiera des mises à jour au besoin.
Les résidents sont invités à communiquer avec la CNS par l'intermédiaire d'un portail en ligne sur le site Web de la CNS s'ils continuent d'éprouver des problèmes avec leurs puits, ou s'ils ont des préoccupations ou des renseignements à communiquer au personnel à la suite de la sécheresse de cette année.
POUR PLUS D'INFORMATIONS : Omar Kana'n, spécialiste des ressources en eau - Ingénierie,
613-984-2948, okanan@nation.on.ca.
CONTACT AVEC LES MÉDIAS : Taylor Campbell, spécialiste en communications,
613-984-2948, tcampbell@nation.on.ca.
###
Les conditions de bas niveau d'eau reviennent à la normale dans le territoire de la CNS