LA SÉCHERESSE CONTINUE SUR UNE PARTIE DU TERRITOIRE DE LA CNS
Suivant un automne pluvieux, l’équipe d’intervention en cas de bas niveau d’eau de la Conservation de la Nation Sud (CNS) a rétrogradé l’avis de faibles niveaux d’eau pour le territoire.
En septembre, l'équipe avait émis un avis de sécheresse modérée (niveau 2) dans la région supérieure du bassin versant de la rivière Nation Sud, qui s'étend de la source de la rivière Nation Sud dans le comté d'Augusta jusqu'au village de Casselman. Le reste du territoire était dans un état de sécheresse mineure (niveau 1).
La région a reçu suffisamment de pluie au cours des 2 derniers mois pour faire augmenter les débits d’eau. L’état de faibles niveaux d’eau a été rétrogradé de modérée (niveau 2) à mineure (niveau 1) pour la zone supérieure de la rivière Nation Sud. Le reste du territoire n'est plus en état de faibles niveaux d’eau car les débits sont revenus à la normale.
La CNS continue de conseiller aux propriétaires fonciers, aux entreprises et aux autres industries de l’ensemble du territoire d’utiliser l'eau de manière prudente et de limiter les utilisations non essentielles. Pour pouvoir étudier les impacts de la sécheresse, on demande aux personnes ayant des problèmes de puits de contacter la CNS.
L’équipe d’intervention en cas de bas niveau d’eau de la CNS, créée dans le cadre du Plan d'intervention en cas de baisse du niveau des eaux de l’Ontario, se compose de représentants des gouvernements provinciaux et municipaux, de membres de la communauté agricole et d'autres groupes d'intérêts spéciaux.
La CNS continuera de surveiller les précipitations et les débits et émettra des mises à jour au besoin.
Pour plus d’information, contactez : Omar Kana’n au 1-877-984-2948, poste 309, okanan@nation.on.ca.