La Conservation de la Nation Sud et Ontario Power Generation collaborent pour restaurer l'aire de conservation J. Henry Tweed à Russell
La Conservation de la Nation Sud (CNS) restaure l'aire de conservation J. Henry Tweed à Russell grâce à un nouveau partenariat de trois ans avec Ontario Power Generation (OPG).
Les principales activités de restauration prévues pour 2021 et 2022 comprennent la plantation d'arbres et d'arbustes indigènes, la réparation de l'érosion existante et la stabilisation des berges, ainsi que la restauration de l'habitat aquatique dans le but d'accroître la biodiversité.
Au cours des deux dernières années, la CNS a également refait la surface du sentier récréatif du parc, installé trois nouvelles passerelles pour piétons, restauré des sections du rivage, et enlevé et remplacé des centaines de frênes morts et mourants infectés par l'agrile du frêne, une espèce envahissante.
L'aire de conservation J. Henry Tweed a été créée en 1980 par Alex et Mable Little et Jean Hay, qui ont fait don d'un terrain de 16 acres à la CNS afin de protéger l'héritage naturel de la famille et d'offrir des possibilités de loisirs passifs.
Aujourd'hui, c'est l'un des parcs publics les plus populaires de notre Office de protection de la nature; entouré de développement résidentiel, il offre un espace vert naturel serein à Russell et accueille plus de 20 000 visiteurs chaque année.
« L'aire de conservation J. Henry Tweed est un élément de la communauté qui plait à tous », explique John Mesman, responsable des communications de la CNS. « Comme les pressions de développement augmentent à Russell et ailleurs, nous promettons de continuer à protéger et à procurer des espaces naturels publics comme l'aire de conservation J. Henry Tweed; et nous sommes reconnaissants du soutien d'OPG pour aider à restaurer le parc et la biodiversité locale. »
La CNS a un partenariat de longue date avec OPG par le biais de son programme régional pour la biodiversité afin de travailler sur des projets d'intendance environnementale qui aident à accroître la biodiversité et à restaurer les habitats des plantes et des animaux dans les bois, les prairies et les zones humides. Un projet de trois ans avec OPG a été récemment achevé par la CNS dans la forêt Larose l'année dernière.
« OPG est heureuse de soutenir le dernier projet de restauration de la CNS dans l'aire de conservation J. Henry Tweed à Russell », a déclaré Ashley Fox, conseillère adjointe en environnement, santé et sécurité de l'entreprise. « Chez OPG, nous nous efforçons de maintenir ou d'améliorer les zones naturelles importantes qui nous préoccupent et nous nous sommes associés à des gestionnaires de la biodiversité reconnus, comme la CNS, dans toute la province pour protéger les paysages naturels les plus vulnérables de l'Ontario. »
La CNS gère plus de 20 000 acres de forêt communautaire dans l'Est de l'Ontario et un grand nombre de ses aires de conservation ont été données à l'Office dans le cadre de son programme d'acquisition de terres afin d'aider à maintenir les héritages naturels et de fournir un endroit où les gens peuvent sortir et profiter de la nature.
La CNS est une agence environnementale communautaire à but non lucratif qui compte sur les dons et les revenus autogénérés pour protéger et améliorer l'environnement local sur ses 4 441 km² de territoire, au nom de ses 16 municipalités partenaires.
Pour en savoir plus ou pour faire un don à la CNS, consultez le site www.nation.on.ca/donate.
POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS : Taylor Campbell, spécialiste en communications, 1-877-984-2948, tcampbell@nation.on.ca.
###