English

La CNS fait la promotion du plein air lors de la Journée Bell Cause pour la cause


28-Jan-2021 28-Jan-2021

Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, la Conservation de la Nation Sud (CNS) se joint à la conversation sur la santé mentale et la promotion des bienfaits du plein air.

Selon l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), des niveaux plus élevés de la dépression sont signalés pendant les mois d'hiver par rapport aux mois d'été. Ce dernier joint à la pandémie en cours, les gens peuvent se ressentir plus anxieux et stressés.

Selon l'ACSM, passer du temps dans la nature, intégrer plus d'exercice et maximiser votre exposition au soleil sont quelques moyens de combattre le cafard hivernal, la dépression, le stress et l'anxiété.

Pour permettre aux individus et aux familles de passer du temps à l'extérieur en toute sécurité, la CNS maintient plusieurs sentiers récréatifs ouverts et entretenus tout au long de cette période de confinement hivernal conformément aux lignes directrices de santé publique.

« Sortir en plein air et demeurer actif est plus important maintenant que jamais », explique Taylor Campbell, Spécialiste des communications de la CNS. « Être dehors dans la nature, entendre le chant des oiseaux, le crissement de la neige sous vos bottes et le vent dans les arbres, peut réduire le niveau de stress tout en améliorant l'humeur et le bien-être psychologique. Alors, s'il vous plaît, prenez un moment pour sortir et éclaircir votre esprit aujourd'hui. »

Les sentiers aux aires de conservation de la CNS suivants sont ouverts et entretenus: W.E Burton et J. Henry Tweed à Russell, la forêt Two Creeks et la forêt Robert Graham à South Dundas, la forêt Warwick à North Stormont et la forêt d'Oschmann à North Dundas.

La CNS a également conclu des accords avec des partenaires municipaux pour entretenir d'autres sentiers et parcs cet hiver, notamment le parc Nokomis à Limoges et le sentier récréatif de Russell.

Les résidents doivent continuer à prendre des précautions contre le COVID-19 lorsqu'ils visitent les parcs: évitez de se rassembler en groupes, pratiquez la distanciation physique sur les sentiers, envisagez de porter un masque à l'extérieur et envisagez de visiter à un autre moment si le stationnement est plein.

« Ainsi pour d’aider chacun à profiter de son expérience en plein air, veuillez être respectueux envers les autres visiteurs. Plusieurs gens y sortent pour profiter de la nature et chercher un peu de solitude. Un bruit excessif, des animaux déchaînés et un comportement obstructif peuvent nuire à l'expérience, et on ne sait jamais à quel point cette expérience peut être importante pour certains », dit Campbell.

Pour plus d’informations sur les activités récréatives hivernales de la CNS, visitez: www.nation.on.ca/fr/loisirs/winter-récréation-en-hiver.

###