Les loisirs d'hiver battent leur plein dans certains parcs de la CNS
Avec les conditions hivernales et les sentiers enneigés, la Conservation de la Nation Sud (CNS) rappelle aux visiteurs que plus de 25 km de sentiers récréatifs attendent d'être explorés dans les aires de conservation de l'Est de l'Ontario.
Le réseau de sentiers comprend l'aire de conservation de la Forêt Two Creeks, près de Morrisburg, qui a ouvert ses portes aux loisirs d'hiver. La CNS a récemment terminé la gestion des arbres pour aider à rouvrir les 4 km de sentiers qui ont été restreints au cours des deux dernières années en raison d’inondations et de dommages aux sentiers et aux arbres.
La CNS tient à rappeler aux visiteurs du parc de rester sur le réseau de sentiers lorsqu'ils se trouvent dans l'aire de conservation, car la gestion des arbres pour éliminer les arbres à risque est en cours et se poursuivra au cours des prochains mois. Les visiteurs remarqueront des fermetures temporaires et partielles des sentiers pour faciliter les travaux et pour permettre au personnel et à l'équipement de se rendre sur place. Une partie du réseau de sentiers devrait rester ouverte pendant toute la durée des travaux.
Les aires de conservation et les parcs et sentiers municipaux suivants offrent aux résidents un réseau de 25 km de sentiers entretenus et de possibilités de loisirs pendant la saison hivernale :
- Aire de conservation de la Forêt Two Creeks, Morrisburg, ON - 4 km
- Aire de conservation de la Forêt Robert Graham, Glen Stewart, ON - 2km
- Aire de conservation de la Forêt Warwick, Berwick, ON - 6km
- Parc Nokomis - 464 Limoges Road, Limoges, ON - 1km
- Aire de conservation J. Henry Tweed, Russell, ON. - 0.8km
- Aire de conservation W. E. Burton, Russell, ON. - 1.2km
- Sentier récréatif de Russell, Russell, ON - 7km
- Aire de conservation de la Forêt Oschmann, Ormond, ON - 1.2km
- Aire de conservation Révéler, Crysler,ON - 3.2km
La CNS rappelle aux résidents de porter des chaussures appropriées et des vêtements chauds lorsqu'ils empruntent les sentiers de la CNS cet hiver, et d'être prudents lorsque les sentiers sont glissants et mouillés.
« Nous savons que les réseaux de sentiers d'hiver sont appréciés et utilisés par de nombreux résidents du bassin versant », a expliqué John Mesman, directeur général des propriétés, des terres protégées et de la sensibilisation communautaire de la CNS. « Nous sommes ravis que le sentier de la Forêt Two Creeks soit rouvert aux loisirs d'hiver cette année, car nous savons qu'il s'agit de l'une des destinations préférées pour les loisirs d'hiver.»
La CNS aide à gérer plus de 20 000 acres de terres protégées dans l'Est de l'Ontario, et bon nombre de ses aires de conservation ont été données dans le cadre du Programme d'acquisition de terres de la CNS afin d'aider à maintenir l’héritage naturel des donateurs et d'offrir aux gens un endroit où ils peuvent prendre l’air et profiter de la nature.
Pour obtenir la liste complète des aires de conservation gérées par la CNS, veuillez consulter le site www.nation.on.ca/fr/loisirs/à-propos-des-loisirs.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Erin Thorne, spécialiste des communications à la CNS, 1-877-984-2948 ethorne@nation.on.ca.