La CNS sollicite l'avis de la communauté sur le projet de stratégies relatives aux bassins versants
La Conservation de la Nation Sud (CNS) sollicite l'avis du public sur deux projets de stratégies : la Stratégie de gestion des ressources à l’échelle des bassins versants (Stratégie pour les bassins versants) et la Stratégie pour les Terres protégées. Tous les offices de protection de la nature de l'Ontario sont tenus d'élaborer ces stratégies d'ici le 31 décembre 2024, comme le stipule le Règlement de l'Ontario 686/21 de la Loi sur les offices de protection de la nature. Les projets de stratégies et les formulaires de rétroaction sont maintenant disponibles en ligne pour permettre au public de les examiner et de faire des observations, à l’adresse www.nation.on.ca/consultations.
La Stratégie concernant le bassin versant présente un résumé des programmes et services de la CNS, et comprend :
- Une description des principes directeurs et des objectifs
- Un résumé des études techniques et des programmes de surveillance
- Un examen des programmes et services obligatoires de la CNS
- Le processus d'examen visant à mettre périodiquement à jour la Stratégie
Ces deux stratégies reflètent l'engagement et la passion de la CNS à gérer les ressources de manière responsable, à offrir des programmes et des services environnementaux à
la communauté locale, et à préserver les zones naturelles dans l'ensemble du
bassin versant.
La Stratégie pour les terres protégées présente un résumé de la façon dont les terres de la CNS sont gérées, comprend un cadre pour les décisions de gestion des terres, et décrit les buts et objectifs futurs des aires de conservation. Cette stratégie met l'accent sur :
- L'intégration des risques et des possibilités dans les objectifs futurs de gestion des terres de la CNS.
- Le résumé des propriétés foncières, des activités de gestion et des efforts de conservation de la CNS dans le cadre du Programme d'acquisition de terres.
- La mise en évidence de l'interconnectivité des terres protégées au sein des systèmes du patrimoine naturel.
- La détermination de possibilités de loisirs de plein air et d'éducation du public sur les terres de la CNS.
Apprenez-en davantage sur les stratégies relatives aux bassins versants et faites-nous part de vos commentaires d'ici le 2 décembre 2024 en visitant www.nation.on.ca/consultations.