La Conservation de la Nation Sud procure des emplois aux étudiants locaux
La Conservation de la Nation Sud (CNS) a accueilli huit étudiants et La CNS est un chef de file régional en matière d'emplois d'été pour étudiants ; chaque année, l'Office de protection de la nature embauche des étudiants provenant de l'ensemble de son territoire de 4 441 km2 dans l'Est de l'Ontario.
« Nous sommes fiers de garantir des investissements qui contribuent à notre économie locale et donnent à des étudiants talentueux l'occasion de travailler dans leur domaine d'études », déclare Angela Coleman, directrice générale de la CNS. « Nous sommes reconnaissants du travail acharné et de l'enthousiasme que les jeunes de la région apportent pour soutenir notre travail d'Office de protection de la nature chaque été. »
Qu'il s'agisse de travailler en forêt ou dans une aire de conservation, d'appuyer des programmes sur les risques naturels ou d'offrir des programmes de sensibilisation à l'environnement comme les camps de pêche pour jeunes, les étudiants se familiarisent avec le fonctionnement interne d'une organisation à but non lucratif tout en s'exposant à une variété de possibilités de carrière et d'expériences.
« Je suis très heureux de pouvoir travailler pour la Conservation de la Nation Sud cet été », a expliqué Loic-Arnaud Plouffe, un étudiant de Hawkesbury inscrit au programme de foresterie du Collège Boréal à Sudbury, qui travaille au service des propriétés et des approbations. « Je suis content de faire partie d'une organisation qui protège, soutient et améliore notre environnement pour le bénéfice de tous les résidents. »
Les nouveaux membres de l'équipe cette année sont Allison Talsma, Sarah Derikx, Loic-Arnaud Plouffe et Arielle Noonan. Les anciens membres sont Alicia Howse, Mary-Louise Sturman, Gianmarco Maggiore et Hope Boyle. Gianmarco Maggiore, qui a commencé à travailler avec la CNS en tant qu'étudiant en 2021, a obtenu un poste à temps plein au sein de l'administration en tant qu'analyste des ressources en eau. Collectivement, ils sont originaires d'Ottawa, de Hawkesbury, de Hamilton et de Kemptville.
« Nous nous réjouissons d'embaucher chaque été de jeunes étudiants enthousiastes », ajoute Mme Coleman. « Ils constituent notre future génération de leaders et deviendront, nous l'espérons, de bons gestionnaires de l'environnement. »
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Kelsey Smith, adjointe à l'intendance et à la sensibilisation de la CNS, 1-877-984-2948, ksmith@nation.on.ca.