Les aires de conservation de la CNS sont maintenant ouvertes !
L'été est à nos portes et avec le changement de saison vient la réouverture des propriétés saisonnières de la Conservation de la Nation Sud (CNS) ! Tous les parcs et les rampes de mise à l'eau sont maintenant ouverts au public.
La CNS a installé des barrages de sécurité et de protection contre les débris devant ses structures de contrôle de l'eau dans toute la région, y compris à Crysler, Casselman, Russell
et Plantagenet. Les niveaux d'eau plus élevés que la normale ce printemps commencent à baisser. Des quais sont en cours d'installation dans les aires de conservation et les sites suivants de mise à l'eau des bateaux de nos partenaires en prévision de la longue fin de semaine de mai :
- Aire de conservation High Falls et parc Doran (Casselman)
- Aire de conservation de St. Albert (St. Albert)
- Rampe de mise à l'eau du parc de Crysler (Crysler)
- Rampe de mise à l'eau d'Embrun (Embrun)
- Aire de conservation du pont Cass (Winchester)
- Aire de conservation de Jessup's Falls (Plantagenet)
- Quais et rampe de mise à l'eau de Chesterville (Chesterville)
- Parc riverain et rampe de mise à l'eau du Moulin de Spencerville (Spencerville)
En outre, les sites saisonniers suivants, dépourvus de quais, ont rouvert :
- Aire de conservation du parc Oak Valley Pioneer (Winchester Springs)
- Aire de conservation du parc commémoratif McIntosh (Berwick)
- Aire de conservation de la passerelle de Findlay Creek (Ottawa)
- Aire de conservation Reveler (Crysler)
- Aire de conservation Mill Run (Augusta)
- Promenade de la tourbière d'Alfred (Alfred)
La CNS rappelle aux pêcheurs à la ligne qu'il est dangereux et illégal, en vertu de la Loi fédérale sur les pêches, de pêcher à moins de 23 mètres d'un barrage : ne pêchez pas près des barrages et n'utilisez pas les structures de contrôle de l'eau pour accéder aux rivières.
Les poissons se rassemblent dans ces endroits pour franchir les barrages et accéder aux échelles à poissons, et la pêche empêche de nombreuses espèces de poissons de frayer, ce qui pose des risques importants pour les populations de poissons. Veuillez utiliser des lieux de pêche sûrs et appropriés.
Toutes les aires de conservation et tous les parcs saisonniers de la CNS sont désormais ouverts au public et des toilettes portables ont été installées dans la plupart des sites suivants :
- Aire de conservation de St. Albert (St. Albert)
- Aire de conservation de Jessup's Falls (Plantagenet)
- Aire de conservation High Falls (Casselman)
- Aire de conservation de la Forêt Warwick (Berwick)
- Aire de conservation W. E. Burton (Russell)
- Aire de conservation du parc commémoratif McIntosh (Berwick)
- Aire de conservation du pont Cass (Winchester)
- Aire de conservation de la Forêt Robert Graham (Brinston)
- Parc Nokomis (Limoges)
« Maintenant que les niveaux d'eau commencent à baisser, nous sommes ravis d'ouvrir nos rampes de mise à l'eau et nos aires de conservation saisonnières avant la longue fin de semaine de mai », a déclaré John Mesman, directeur général, Propriétés, terres protégées et sensibilisation communautaire de la CNS. « Notre équipe s'est affairée à restaurer les propriétés et les sentiers depuis la tempête de verglas du 5 avril, et il se peut que des sentiers soient encore partiellement fermés pour permettre la gestion des arbres, mais nos parcs resteront ouverts pour que vous puissiez en profiter cet été. »
La CNS rappelle aux utilisateurs de bien vouloir tenir leurs animaux de compagnie en laisse, de ne pas jeter de détritus dans les aires de conservation, de ne pas en retirer les plantes et de faire preuve de respect et de courtoisie à l'égard des autres visiteurs.
La CNS entretient 20 000 acres de forêt gérée en communauté dans l'Est de l'Ontario ; plusieurs des aires de conservation publiques à usage diurne lui ont été données par le biais du programme d'acquisition de terres de la CNS, afin d'aider à maintenir les héritages naturels des donateurs et d'offrir aux gens un endroit où ils peuvent profiter de la nature.
La CNS est une agence environnementale communautaire à but non lucratif qui compte sur les dons et les revenus autonomes pour protéger et améliorer l'environnement local sur son territoire de 4 441 km2, au nom de ses 16 municipalités partenaires.
Pour obtenir la liste complète des aires de conservation gérées par la CNS, veuillez consulter le site Web suivant : www.nation.on.ca/recreation/about-recreation.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Erin Thorne, spécialiste des communications à la CNS, 1-877-984-2948 ethorne@nation.on.ca.