Les Comités De La CNS Remerciés Pour Leur Excellent Travail
La Conservation de la Nation Sud (CNS) est fière de ses programmes environnementaux, dont certains ont été adoptés par d'autres organismes; elle est aussi fière de son personnel, dont beaucoup ont dédié la plus grande partie de leur carrière à la CNS; et elle est fière de ses liens étroits avec les communautés desservies.
À la suite de son 70e anniversaire en 2017, la CNS est également très fière de ses bénévoles dévoués dont beaucoup servent au sein de ses comités en place depuis 20 ans.
Plusieurs membres de comités de longue date ont été reconnus pour leurs contributions grâce aux reconnaissances des « Amis de la Conservation de la Nation Sud ». Lors d'une réunion récente du conseil d'administration, les comités ont été remerciés collectivement pour leurs 20 années de service. Un caryer ovale a été planté dans la cour arrière des bureaux de la CNS à Finch pour honorer les membres des comités et leur travail.
« La structure des comités est l'une des choses que j'apprécie le plus à propos de la CNS. Le fait que tant de personnes se soient volontairement engagées envers l'organisme et son mandat est une indication claire d'une large acceptation de la communauté », a déclaré Fernand Dicaire, président du conseil d'administration de la CNS.
Réunis jusqu'à six fois par an, les comités permanents de la CNS traitent de l'eau potable, des communications, de la pêche, la faune et la foresterie. Ils sont composés de représentants du grand public, de groupes communautaires, d'agriculteurs et d'autres propriétaires fonciers, d'entreprises, d'industries, de gouvernements provinciaux et municipaux et du conseil d'administration. Une fois par an en mars, tous les comités se réunissent pour avoir une meilleure idée des projets auxquels ils participent.
« Nous n'aurions tout simplement pas pu faire les progrès que nous avons réalisés sans l'apport, les conseils et le travail acharné des comités », a expliqué Angela Coleman, directrice générale de la CNS.
Le dévouement démontré par les membres du comité n'était pas mieux illustré que par le regretté Ian Mitchell, ancien président du Comité des communications. Le 5 juillet, un banc a été inauguré à l'aire de conservation Reveler pour souligner ses efforts en matière de promotion d’activités éducatives et récréatives, en partie grâce aux géocacheurs de l'est de l'Ontario qu'il a cofondés.
« L'engagement d'Ian à protéger l'environnement local était inégalé », a ajouté John Mesman, chef d'équipe des communications et de la sensibilisation de la CNS, étendant ses remerciements pour l’excellent travail accompli par tous les membres des comités.
POUR PLUS D'INFORMATION : John Mesman, 1-877-984-2948, poste 302, jmesman@nation.on.ca.
###