La CNS fait don d'arbres gratuits au personnel de première ligne dans trois hôpitaux régionaux de Cornwall, Alexandria et Winchester alors que la lutte contre le COVID-19 se poursuit
La Conservation de la Nation Sud (CNS) a fait don de 1 100 semis d'arbres aux infirmières et infirmiers des hôpitaux à l'occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers, alors que la pandémie se prolonge dans sa deuxième année.
Le personnel soignant de première ligne du Glengarry Memorial Hospital, du Winchester District Memorial Hospital et de l'Hôpital communautaire de Cornwall a reçu des arbres gratuits de la part de la CNS pendant la saison de plantation printanière de l'Office de protection de la nature.
Les semis d'épinette de Norvège donnés provenaient du Centre forestier Ferguson de Kemptville et ont été achetés par la CNS grâce aux fonds recueillis lors des campagnes de financement de 2020, et au soutien de la Fondation de l'Hôpital communautaire de Cornwall.
« Nous voulons montrer notre appréciation et notre soutien aux soignants de première ligne dans nos collectivités qui ont travaillé sans relâche tout au long de cette pandémie », a déclaré John Mesman, responsable des communications de la CNS. « Les arbres sont résilients, comme nous ; et nous espérons que les arbres nouvellement plantés inspireront les autres et leur donneront un peu d'espoir pour l'avenir. »
En 2021, la CNS s'est fixé l'objectif ambitieux de contribuer à la plantation de plus de 200 000 arbres dans son bassin versant de l'Est de l'Ontario. Cette année, elle s'apprête à planter plus de 230 000 arbres au printemps, battant ainsi un précédent record établi en 1993 et représentant une augmentation par rapport au nombre moyen d'arbres plantés au printemps, soit environ 150 000 arbres.
Face à la tragédie, les arbres peuvent devenir un symbole de résilience, de persévérance et d'espoir.
Les arbres vivent sur cette planète depuis des centaines de millions d'années et ont toujours trouvé des moyens de s'adapter et de prospérer dans des environnements en constante évolution.
« Lorsque les arbres renaissent après avoir été pratiquement détruits, ils nous inspirent et nous rappellent que la vie continue et que nous pouvons trouver un moyen de guérir et de nous épanouir », a ajouté M. Mesman.
Les arbres donnés au personnel soignant de première ligne sont un simple geste de bonté et un signe d'espoir pour l'avenir, une fois plantés.
La CNS est un organisme environnemental communautaire sans but lucratif qui compte sur les dons et les revenus autogénérés pour protéger et améliorer l'environnement local sur son territoire de 4 441-km².
On peut en apprendre davantage ou faire un don à la CNS en ligne à l'adresse suivante : www.nation.on.ca/donate.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Kelsey Smith, adjointe à l'intendance et à la sensibilisation, 1-877-984-2948, ksmith@nation.on.ca.
###