Poste vacant au sein du Comité de protection des sources d'approvisionnement en eau des rivières Raisin et Nation Sud
Il y a un poste à pourvoir au sein du Comité de protection des sources d'approvisionnement en eau des rivières Raisin et Nation Sud.
Les candidates et candidats admissibles souhaitant représenter l'intérêt du public en général et ayant une connaissance des administrations locales et des questions relatives à l'eau potable peuvent soumettre leur candidature avant le 7 novembre 2022 à l'adresse suivante : ksmith@nation.on.ca.
Un Comité responsable de la protection des sources d'approvisionnement en eau a été créé conformément à la Loi sur l'eau saine de 2006 et a élaboré un plan de protection des sources à l'échelle locale, fondé sur des données scientifiques, qui vise à réduire le risque de contamination et de surutilisation de nos sources d'eau potable. Le rôle du Comité est de guider l'examen et les mises à jour du plan de protection des sources en utilisant une approche scientifique, et de s'assurer que toutes les informations pertinentes sont prises en compte.
Le Comité de protection des sources est composé de 15 membres, de 4 agents de liaison et du président. Les membres sont les suivants :
• 5 membres représentant les municipalités
• 2 membres représentant les Premières nations
• 3 membres représentant le secteur agricole
• 1 membre représentant le secteur des agrégats
• 1 membre représentant le secteur industriel/commercial
• 2 membres représentant les intérêts environnementaux
• 3 membres représentant l'intérêt public en général
Une description de poste, les conditions d'admissibilité, les formulaires de demande et d'autres informations sur le Comité et le Programme de protection des sources d'eau potable sont disponibles sur le site http://www.notreeaupotable.ca/.