Français

La CNS offre des subventions aux municipalités pour planter des arbres et des arbustes sur leurs terrains


18-Sep-2015 18-Sep-2015

La Conservation de la Nation Sud est heureuse de contribuer au reboisement des terrains municipaux avec ses partenaires et les municipalités membres.

Grâce au soutien d’Ontario Power Generation (OPG), 15 arbres de calibre et 12 arbustes seront plantés dans la municipalité d’Edwardsburgh Cardinal. Des bénévoles de Ingredion Canada Incorporated se joindront au personnel de l’office pour aider à la plantation.

L’épinette du Colorado, le chêne rouge et le tilleul à petites feuilles sont parmi les espèces qui seront plantés à l’angle de la rue Bridge et du chemin de comté #2, des rues Bridge et Dundas et Adelaide et Dishaw.

Les autres municipalités membres sont également admissibles à des subventions du Programme de plantations d’arbres en 21016. Les semis et les arbres de calibre peuvent servir de coupe-vent ou embellir les parcs publics. La CNS invite les municipalités à communiquer avec elle pour plus de détails.

« Le programme est très apprécié des municipalités et il encourage les partenariats communautaires » a précisé la chef d’équipe aux ressources forestières de la CNS, Josée Brizard.

Dans le cadre de ce programme, environ 5 000 arbres ont été plantés cette année sur le territoire du bassin versant, en particulier dans les municipalités de Russell, Edwardsburgh Cardinal, Alfred-Plantagenet et South Dundas.

Dans le cadre d’un partenariat de trois ans avec OPG, le projet sur la biodiversité de la CNS encourage la restauration des habitats des plantes et des animaux dans les forêts, les prairies et les zones humides répartis du bassin versant de la Nation Sud. 

Le volet des forêts de ce projet offre aux résidants des services de plantation d’arbres, de gestion des boisés et de subventions et soutient des programmes tels que le Programme de plantation d’arbres sur les terrains municipaux.

« De tels programmes contribuent à améliorer les espaces publics et le couvert forestier local tout en laissant un héritage naturel aux générations futures » a conclu Mme Brizard.

Pour plus d’information: Josée Brizard 1-877-984-2948 poste 231.

JBrizard@nation.on.ca