Français

Grant Nettoyage de printemps planifié par la CNS: South Nation Cache In Trash Out


15-Apr-2016 15-Apr-2016

Maintenant que la neige a disparu, révélant l'accumulation des ordures de tout un hiver, c'est le temps du 7ème SNCITO annuel (South Nation Cache In/Trash Out) organisé par la Conservation de la Nation Sud (CNS) et les géocacheurs de l'Est de l'Ontario.

L'événement aura lieu le 23 avril à partir de 9 heures et se déroulera beau temps, mauvais temps. Les participants sont invités à se rendre au Mill de Spencerville, habillés en fonction du temps et revêtus de bons vêtements, souliers et gants de travail. Sacs à ordures et autre fournitures seront fournis.

John Mesman, SNC Spécialiste des communications, affirme que « cet événement réunit des bénévoles de toutes les régions de l'Est de l'Ontario et construit un fort sentiment de communauté et de soutien pour l'environnement. »

Le nettoyage se fera sur des sites présélectionnés dans les parcs, sentiers et autres espaces publics à proximité; incluant des villages. Les participants seront séparés en groupes pour s'attaquer aux différents endroits. Toutes les personnes impliquées se regrouperont au Mill de Spencerville à 12h30 pour une photo de groupe, la remise de prix et le déjeuner.

CITO a eu lieu au fil des années dans différentes aires de conservation et espaces publics sur le territoire de la CNS s'étendant de la rivière des Outaouais près de Plantagenet, au fleuve Saint-Laurent à l'est de Prescott.

Une quantité surprenante de détritus et de « reliques plutôt étranges de la forêt » sont ramassés chaque année. L'élément le plus mémorable est sans doute une vieille Coccinelle Volkswagen.

« Nous nous attendons à avoir une autre participation bénévole extraordinaire de la communauté des géocacheurs », a déclaré Tim Jackson qui coordonne l'événement depuis sa création. Tim, qui est un ancien employé de la CNS, est un membre primé des géocacheurs.

« L'événement est devenu un moment fort pour tous les géocacheurs de l'Est ontarien. Même s'il pleut, nous avons toujours bien plus de 100 bénévoles. »

Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'idée de la géocachette est de localiser des conteneurs cachés à l'extérieur, d'en examiner le contenu, et de faire part de vos découvertes en ligne.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : John Mesman, CNS, 1-877-984-2948, poste 302. jmesman@nation.on.ca.