Séance d’information sur les fosses septiques
10 mars 2014 – La Conservation de la Nation Sud a récemment tenu sa séance d’information annuelle pour les entrepreneurs en installations septiques de son bassin versant et, comme d’habitude, le taux de participation a été très élevé.
Selon l’inspecteur en chef des fosses septiques supervisées par la CNS, Mme Monique Sauvé, 48 personnes ont assisté à la séance dont des concepteurs, des installateurs, des fournisseurs de services et de produits, des opérateurs de pompes et des ingénieurs.
Plusieurs thèmes pertinents au programme de fosses septiques ont été abordés, incluant les formulaires en ligne, les demandes de permis, l’entretien annuel requis en vertu du Code du bâtiment de l’Ontario et les procédures d’inspection générale. En outre, le Canadian Onsite Wastewater Institute a offert aux praticiens un cours sur les changements au Code du bâtiment.
« J’ai été impressionnée par le niveau d’intérêt et par certaines questions » a précisé Mme Sauvé. « Il est clair que les propriétaires de la région sont bien servis par les gens qui oeuvrent dans le domaine des fosses septiques ».
Pour une troisième année, la CNS supervise les travaux relatifs aux fosses septiques pour le compte de 11 municipalités des comtés unis de Prescott, Russell, Stormont et Dundas. Les chiffres de l’an dernier sont similaires à ceux de 2012 soit 311 permis délivrés, 62 projets de rénovations approuvés, 199 morcellements des terres et 206 recherches de propriétés.
La CNS délivre des permis pour morcellements des terres, l’aménagement de terrain, les champs d’épuration, les certificats d’approbation et les systèmes d’égout privés. Les inspections ont lieu à longueur d’année.
La CNS offre également des cours sur les fosses septiques aux personnes qui désirent obtenir leurs certificats d’installation.
Pour plus d’information : Monique Sauvé, SNC, 877-984-2948, poste 316.
msauve@nation.on.ca