English

La pluie améliore les conditions de sécheresse dans certaines parties du territoire de compétence de la CNS


13-aoû-2020 13-aoû-2020

L'équipe d'intervention en cas de bas niveau d'eau de la Conservation de la Nation Sud (CNS) déclasse les conditions des sous-bassins versants du cours inférieur de la Nation Sud, ainsi que du ruisseau Bear et de la rivière Castor au niveau I (mineur) à compter du 13 août 2020.

Au cours des deux dernières semaines, l'Est de l'Ontario a reçu d'importantes précipitations, ce qui a permis de soulager les conditions de sécheresse et de reconstituer les eaux souterraines et de surface dans ces trois sous-bassins versants.

Le sous-bassin versant supérieur de la Nation Sud, au niveau II (modéré), continue de connaître des conditions de bas niveau d'eau en raison du temps chaud et sec persistant dans la région.

Les consommateurs d'eau à des fins domestiques, commerciales et agricoles peuvent contribuer à atténuer les effets des conditions de bas niveau d'eau en mettant en œuvre des mesures d'efficacité et en réduisant leur consommation d'eau de 10 % (niveau I) et de 20 % (niveau II), en limitant les utilisations d’eau non essentielles (comme l'arrosage des pelouses, le lavage des voitures, etc.).

Les résidents doivent se tenir au courant des règlements de leur municipalité en matière de conservation de l'eau et de lutte contre les incendies.

Les propriétaires fonciers sont encouragés à contacter la CNS via un portail en ligne sur le site web de la CNS s'ils rencontrent des problèmes avec leurs puits ou s'ils ont des préoccupations et des informations à communiquer au personnel.

La CNS a également mis au point un sondage en ligne à l'intention des agriculteurs pour leur permettre de faire part de leurs préoccupations concernant le manque d'eau et de leurs observations concernant la sécheresse de cette année. Les données anonymes du sondage seront utilisées pour mesurer la gravité des conditions de bas niveau d'eau et seront transmises aux parties prenantes afin d'orienter les futures interventions en cas de sécheresse et le développement de financement pour des programmes de soutien à la sécheresse.

L'Équipe d'intervention en cas de bas niveau d'eau de la CNS, créée dans le cadre du Programme d'intervention en matière de ressources en eau de l'Ontario, est composée de représentants des gouvernements provinciaux et municipaux, de l'agriculture et de groupes d'intérêts spéciaux.   La CNS continuera de surveiller l'état des bassins versants et publiera des mises à jour au besoin.

POUR PLUS D'INFORMATIONS : Omar Kana'n, spécialiste des ressources en eau - Ingénierie, 613-984-2948, okanan@nation.on.ca

CONTACT AVEC LES MÉDIAS : Taylor Campbell, spécialiste en communications, 613-984-2948, tcampbell@nation.on.ca

 

 

###