Les camps d'été de pêche de la CNS bien appréciés des jeunes
Dans le cadre des populaires programmes d'été de la Conservation de la Nation Sud (CNS), plus de 100 jeunes ont appâté un hameçon lors des camps de pêche pour jeunes qui ont eu lieu cet été pour la 13e saison.
« Ces camps populaires offrent aux jeunes une expérience inestimable d'apprentissage en plein air et les aident à se familiariser avec l'environnement naturel grâce à une pêche responsable et durable », explique Kelsey Smith, adjointe à l'intendance et à la sensibilisation de la CNS.
Les jeunes ont lancé leur canne à pêche à l'aire de conservation du pont Cass à Winchester, à l'aire de conservation High Falls à Casselman, à l'aire de conservation de Jessup's Falls à Plantagenet et, nouveauté cette année, au parc de la Légion à Cardinal.
Les participants sont âgés de 9 à 13 ans et ne nécessitent aucune expérience préalable de la pêche.
Les jeunes ont profité de deux jours de pêche dans une aire de conservation de la CNS, où ils ont appris les règlements ainsi que de nouvelles techniques de pêche. D'autres activités axées sur l'environnement comprennent, entre autres, l'identification des poissons, les tests de qualité de l'eau et la science citoyenne, la sensibilisation aux espèces envahissantes et la création de liens pour la pêche à la mouche.
« Ces camps ont beaucoup de valeur, comme la promotion de l'écosanté », ajoute Mme Smith. « Les enfants ont l'occasion de pêcher toute la journée, de se faire de nouveaux amis, de tisser des liens et d'apprendre à connaître leur environnement local. »
Les programmes de pêche récréative font la promotion de pratiques de pêche durables et encouragent les résidents à explorer les possibilités de pêche dans les aires de conservation de l'Ontario.
La CNS travaille en partenariat avec ses 16 municipalités membres pour faire découvrir les espaces naturels et offrir des possibilités de loisirs sur terre et sur l'eau.
Dans le cadre de son 75e anniversaire, la CNS fait également la promotion du Défi 75 km. Les visiteurs sont encouragés à parcourir 75 km sur un sentier ou un cours d'eau qui se trouve sur le territoire de la CNS pendant l'année 2022. Des prix seront offerts à la fin de l'année à ceux qui auront réussi à enregistrer leurs distances. Plus d'informations sur www.nation.on.ca/anniversary.
Pour en savoir plus sur les possibilités de pêche récréative : www.nation.on.ca/recreation/fishing.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Kelsey Smith, adjointe à l'intendance et à la sensibilisation, ksmith@nation.on.ca ou 613-984-2948.
###