La CNS invite les familles à un pique-nique au parc McIntosh
Après les feux d’artifices et les spectacles présentés dans le cadre des Fêtes du Canada, les résidants du bassin versant de la Nation Sud cherchent peut-être des activités plus calmes, plus rurales et plus traditionnelles. Si tel est le cas, ils doivent se rendre au parc McIntosh le 6 juillet de 13 h à 15 h où ils pourront relaxer tout en dégustant un délicieux gâteau aux fraises et en écoutant de la musique. Des jeux pour enfants sont également au programme.
Le parc, situé à l’angle du chemin de comté 12 et de la rue Cockburn à Berwick, est doté d’un stationnement public gratuit. Des membres du personnel de la CNS seront sur place pour répondre aux questions portant sur l’aire de conservation du parc commémoratif McIntosh ou sur d’autres sujets relatifs aux travaux de réhabilitation et de conservation de l’environnement menés par l’office sur les 4 200 km2 bassin versant.
« Le parc est un lieu de rassemblement naturel » a indiqué Saxon Ireland de la CNS. « Les familles peuvent faire un pique-nique, se promener le long des sentiers ou visiter le belvédère panoramique érigé à la mémoire des pionniers et des familles fondatrices de la région”
D’abord proposé par Floyd Dingwall, un agriculteur à la retraite et ancien membre du conseil d’administration et de plusieurs comités de la CNS, le parc est devenu réalité après que la famille MacLeod eut donné environ quatre acres de terrain situé un peu au sud de l’ancienne école qui a longtemps servi de bureaux à la CNS. Cet édifice est maintenant l’hôtel de ville de la municipalité de North Stormont.
Créé en 2006, le comité du parc McIntosh Park, qui se compose de bénévoles de la communauté et de membres de la CNS joue un rôle important dans l’entretien du parc. Dès le début, les résidants ont aménagé le parc en achetant une trentaine d’arbres de grande taille pour commémorer des êtres chers. Par la suite, ils ont ajoutés des fleurs, des drapeaux et d’autres accessoires.
La municipalité a également joué un rôle actif grâce à Mary Fife, l’épouse du maire Dennis Fife, qui coordonne un tournoi de golf annuel au profit du parc et de l’association des loisirs de Berwick. Le 7e tournoi annuel a eu lieu le 22 juin au Cedar Glen Golf Club de Williamsburg.
« Le parc McIntosh Park démontre qu’une communauté unie peut créer quelque chose de merveilleux et de durable » a noté M. Ireland. « Une section abandonnée d’un champ de foin s’est transformée en un lieu de rassemblement communautaire qui fait maintenant la fierté des résidants ».
Pour plus d’information: Saxon Ireland, CNS, 877-984-2948, poste 296.