English

Restauration d'habitats


Restauration d'habitats fauniques

Les travaux de restauration de l'habitat entrepris par la CNS prouvent que les habitats fauniques peuvent prospérer, mais les changements aux rives, au couvert forestier, ainsi que la fragmentation de l'habitat peuvent les dégrader. L'habitat faunique en santé est rendu vulnérable à cause du défrichage des arbres et de la végétation le long des rives; à cause aussi des sédiments du sol entraînés dans les cours d'eau et des tontes de gazon, qui causent des niveaux de nutriments nocifs.

Nous menons des projets de restauration de l'habitat du poisson et de la faune tels que : l'ajout de matériaux qui aident à protéger les poissons juvéniles, la plantation de végétation indigène pour créer de l'ombrage et oxygéner l'eau, la création d’un habitat de nidification sécuritaire et approprié pour la sauvagine et les tortues, et le renforcement des berges pour stabiliser l'érosion.

Le succès de notre projet comprend des projets d'amélioration des frayères du doré, des projets de restauration des zones humides, et la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces indigènes pour améliorer l'habitat dans l'ensemble du territoire.

Consultez l'une de nos fiches d'information pour en savoir plus sur les projets de la CNS visant à restaurer l'habitat faunique et à accroître la biodiversité!

 

Fichiers attachés